Comment jouer au Draw à 5 cartes (5 Card Draw)

La plupart d’entre nous commence depuis l’enfance à jouer au Draw à 5 cartes mais au cas où vous aurez pommé les règles, Pokeriot est heureux de vous les passer. Le Draw à 5 cartes est un jeu normal de poker dans le sens des classements des mains et dans la manière de jouer.

C’est normal de jouer au Draw à 5 cartes avec des Antes (mises obligatoires), tout le monde paye une somme prédéterminée au pot avant le début de la main. Dès que les antes sont misées les joueurs reçoivent 5 cartes fermées et le joueur à gauche du dealer commence le tour de paris. Puis il peut choisir entre miser ou faire parole. S’il choisie de faire parole le suivant joueur à gauche aura les mêmes choix mais si lui ou n’importe quel autre joueur décide de parier les joueurs assis après lui n’auront pas la possibilité de faire parole, et pourront choisir entre suivre, se coucher ou relancer.

Dès que le tour de paris est fini, tous les joueurs ont soit suivi soit couché, c’est le moment de voir des nouvelles cartes. C’est le moment du Draw (tirage). Tous les joueurs que sont encore actifs à la main reçoivent la possibilité de tirer des cartes, vous pouvez vous défaire d’autant de cartes que vous souhaitez changer, n’importe quel numéro, toutes ou aucune, et vous recevrez la même quantité de cartes que vous avez jeté du dealer. Dès que le tirage est fini c’est le moment d’un autre tour de mises. Le deuxième tour de mises marche de la même façon que le premier.

Dès que le deuxième tour de mises termine c’est l’heure de l’abattage. Tous les joueurs encore actifs dans la main montrent leurs mains et le joueur aillant la meilleure main remporte le pot.



Mike the Bandit

L’éditorial de la semaine de Mike The Bandit nous parle au sujet du rêve de la main parfaite, ce jeu qui déchire, qui vous rendra célèbre du jour au lendemain. Lire Plus…

Les cracks du Poker

SL’interview avec Jörgen Sandhal, un crack de l’industrie du poker en ligne. Apprenez de son expérience et du futur. Lire plus…



Pokeriot

Pokeriot est le site parfait pour vous qui aimez jouer au poker en ligne. Nous avons une grande école de poker et beaucoup de tuyaux et stratégies de poker. Nous mettons toujours à jour toutes les infos de poker de tous les événements principaux du monde entier et tout ce qui tourne autour du poker. .

How to play 5 Card Draw

Many of us start already as kids playing 5 card draw but in case anyone missed the rules Pokeriot is happy to supply them. 5 card draw is a normal poker game in the sense of the ranks of the hands and in general terms how you play it.

It is common in 5 card draw to play with antes, everyone pays a set amount to the pot before starting the hand. When antes are played all players are dealt 5 cards face down and the player to the left of the dealer starts the betting round. He can then choose to bet or check. If he chooses to check the player to the left of him is given the same choices but if he or anyone else for that matter bets the players loose the option of checking and can then instead, call, fold or raise.

When the round of betting is finished, everyone has called or folded, it’s time to get some new cards. It’s the draw phase. All players still in the hand get the option to draw cards, you discard as many cards as you whish to draw, any number, none or all and get as many cards, as you discarded, from the dealer. When the draw phase is finished it is time for another betting round. The second betting round works exactly as the first.

When the second betting round is finished it is time for showdown. All players still in the hand show their hands and the player with the best cards wins the pot.

Latest news

Mike the Bandit

Mike just found a brand new kind of online casino
Mike on Buzzluck

Hot shots in Poker

Interview with Jörgen Sandahl, hot shot in the online poker business. Learn about the background and the future. Read more...


Pokeriot is the perfect site for you that love to play poker online. We've got an extensive poker school and a whole lot of poker strategy tips. We also offer continuously updated poker news from all the big poker events in the world and everything else that might be interesting in poker.