Comment jouer au Texas hold’em

Le Texas Hold’em est l’un de ces jeux que les gens disent qu’on peut apprendre en une minute mais qui prennent toute la vie pour être maîtrisés. C’est en fait plus ou moins vrai, les règles du Hold’em sont tellement simples que normalement ça prend que quelques minutes pour commencer. Ce guide pour apprendre à jouer au Texas Hold’em devrait être assez pour que vous puissiez commencer à jouer, puis après c’est que de la pratique.

Avant de commencer à jouer le Texas Hold’em il y a quelques choses qui doivent être décidées. La première c’est l’ordre des joueurs assis autour de la table. Ceci est en fait très important et vous pourrez en lire davantage dans notre section de stratégies. La deuxième chose que vous devez décider c’est qui commencera comme dealer. Normalement les deux se décident de façon aléatoire.

Avant de commencer le premier tour de Texas Hold’em deux joueurs doivent miser les Blinds. Les Blinds sont des paris obligatoires avant que la partie ne commence. Le premier joueur à gauche du dealer mise le Petit Blind et le joueur suivant à sa gauche mise le Gros Blind. Le Petit Blind doit toujours être la moitié de GrosBlind mais si vous jouez avec des sommes très petites cela devient impossible.

Dès que les Blinds sont placés le dealer distribue 2 cartes à chaque joueur, celles-ci sont les cartes fermées. Tous les joueurs regardent leurs cartes et ils peuvent, dans l’ordre, soit se coucher, suivre ou miser. Le joueur à gauche du Gros Blind agit en premier. Si quelqu’un ne veut pas parier le pari minimum il peut parier le double du Gros Blind. Si quelqu’un pari, l’option de Relancer est disponible pour les joueurs suivants. Quand le tour arrive au joueur qui a misé le Gros Blind et qu’il n’y a pas eu de relances (tous les joueurs ont soit suivi soit couchés) il peut choisir de faire Parole. Faire parole veut dire qu’il est satisfait avec son pari du Gros Blind et ne veut pas relancer. Si quelqu’un relance vous devez faire un autre tour de paris autour de la table où tous les joueurs qui participent encore à la main ont le choix entre se coucher, suivre ou relancer, et ce jusqu’à que tous les joueurs actifs aient la même somme en pari ou se soient couchés. Dès que le premier tour de paris est fini le dealer montre le Flop. Le Flop est constitué de trois cartes communautaires qui sont placées au milieu de la table avec la face vers le haut. Après le Flop il y a un deuxième tour de paris avec les options à nouveau disponibles pour tous. A moins qu’un joueur mise vous pouvez choisir de faire parole.

Dès que ce tour de paris termine le dealer tire une quatrième carte communautaire nommée le Turn ou Fourth Street. La face vers le haut à côté du Flop, puis un autre tour de pari commence.

Dès que le troisième tour de paris termine le dealer tire un autre carte communautaire nommée la River ou Fifth Street. Un autre tour de paris commence. S’il y a encore plus d’un joueur actif à la table, le dernier joueur suivi montre ses cartes en main. Si l’autre joueur veut (normalement quand il a une meilleure main) il montre ses cartes fermées et celui avec la meilleure main remporte le pot.

Comment vous décidez quelle est la meilleure main en Texas Hold’em ?

Les joueurs peuvent utiliser leurs cartes avec les cartes communautaires pour former la meilleure main de 5 cartes. Ceci veut dire qu’ils ont à choisir parmi 7 cartes des quelles 5 sont ouvertes à tous. Un joueur peut utiliser ses deux cartes fermées et 3 cartes communautaires, une carte fermée et 4 cartes communautaires ou les 5 cartes communautaires, la meilleure combinaison pour faire la plus forte main. Les mains sont classées comme dans n’importe quelle variante du jeu de poker, la Quinte Flush est la meilleure suivit d’un Carré, puis un Full, une Couleur, une Quinte et ainsi de suite. La pire des mains que vous pouvez avoir au Texas Hold’em est avoir seulement une carte haute, si aucun joueur arrive à combiner ses cartes, celui avec la carte la plus haute gagne. Si les joueurs ont des mains de la même valeur le pot se partage entre eux.



Mike the Bandit

L’éditorial de la semaine de Mike The Bandit nous parle au sujet du rêve de la main parfaite, ce jeu qui déchire, qui vous rendra célèbre du jour au lendemain. Lire Plus…

Les cracks du Poker

SL’interview avec Jörgen Sandhal, un crack de l’industrie du poker en ligne. Apprenez de son expérience et du futur. Lire plus…



Pokeriot

Pokeriot est le site parfait pour vous qui aimez jouer au poker en ligne. Nous avons une grande école de poker et beaucoup de tuyaux et stratégies de poker. Nous mettons toujours à jour toutes les infos de poker de tous les événements principaux du monde entier et tout ce qui tourne autour du poker. .

How to play Texas Hold’em

Texas Hold’em is one of those games of which people usually say that it takes a minute to learn but a lifetime to master. It’s actually more or less true, the rules of Hold’em poker are so simple it usually only takes a few minutes to get started. This guide to how to play Texas Hold’em should be enough to give you a kickstart and after that it’s mostly practise.

Before you can start the Texas Hold’em game there are a few things that need to be decided. The first thing is in which order the players are to be seated around the table. This is actually important and you can read more about it in our strategy section. The second thing that needs to be decided is who will start as dealer. Usually both these are chosen randomly.

Before starting the first round of Texas Hold’em 2 players post blinds. The blinds are bets before the game starts and the size of them is decided before the game starts. The player left of the dealer posts what’s called the Small Blind and the player left of him Posts the Big Blind. The small blind is supposed to always be half the size of the big blind but if you play with really small amounts this sometimes becomes impossible.

After the blinds are posted the dealer deals 2 cards to each player, these are called the pocket cards. All players look at their cards and if they want to the can, in order, either fold, call or bet. The player to the left of the big blind starts. If someone wants to bet the minimum bet he can make is double the amount of the big blind. If someone bets the option to raise is available to the following players. When the turn comes to the player that posted the big blind and there has been no raise (everyone called or folded) he can chose to check. Checking means that he is satisfied with the bet of the big blind and does not intend to raise. In case someone raises you make another round around the table where everyone still in the hand gets the option to fold, call or raise. This goes on until everyone has bet the same amount or folded.

When the first round of betting is finished the dealer turns up the flop. The flop is 3 community cards which means they are placed in the center of the table face up. After the flop another round of betting takes place with the new option of checking available for everyone. Unless anyone bets before you, you can chose to check.

When this second round of betting is done the dealer places a fourth community card, the turn or fourth street, face up next to the flop and another round of betting takes place.

As soon as the third round of betting is done the dealer places yet another card in the community, this fifth card is called the river or fifth street. Another round of betting takes place. If there are still more than one player in the pot (still playing that is) the player that last got called shows his hand. If the other players want to (usually when having better hands) they show their hands and the player with the best hand wins.

How you decide what’s the best hand in Texas Hold’em

The players can use their cards together with the community cards to form the best 5 card hand. This means they have a total of 7 cards to chose from of which 5 are open for everyone. A player can chose to use both his pocket cards and 3 community cards, 1 pocket card and 4 community cards or 5 community cards, whichever makes the best hand. The hands are ranked as in any poker game, Straight flush is best followed by quad, full house, flush, straight and so on. The worst hand you can ever have in Texas Hold’em is highest card, if no player has any combination of cards the player with the highest card wins. If the players have hands of equal value the pot is split between them.

Latest news

Mike the Bandit

Mike just found a brand new kind of online casino
Mike on Buzzluck

Hot shots in Poker

Interview with Jörgen Sandahl, hot shot in the online poker business. Learn about the background and the future. Read more...


Pokeriot is the perfect site for you that love to play poker online. We've got an extensive poker school and a whole lot of poker strategy tips. We also offer continuously updated poker news from all the big poker events in the world and everything else that might be interesting in poker.